languageالعربية

Ukraine: Tentatives d'évacuer les Tunisiens par la Roumanie

 

Avec le début des bombardements russes de cibles militaires en Ukraine, un état de panique générale règne actuellement parmi les citoyens ukrainiens, mais aussi parmi les étrangers qui y résident, dont la communauté tunisienne.

Un certain nombre de membres de la communauté tunisienne ont quitté l'Ukraine, hier,  mais la fermeture des aéroports complique toute évacuation.

Dans une déclaration à Mosaique FM, le Dr Nadhem Bahri, professeur universitaire résidant à Dnipro, en Ukraine, a confirmé qu'il y a actuellement des efforts et une coordination entre l'ambassade de Tunis à Moscou et ses ambassades en Roumanie et à Varsovie, pour l'évacuation de ceux qui souhaitent parti, à travers les frontières terrestres occidentales de l'Ukraine, notamment avec la Roumanie.
 

Il a, également, évoqué des efforts pour créer un point d'évacuation à la frontière roumaine et  a conseillé aux Tunisiens résidant en Ukraine qui en ont les moyens, de s'y déplacer, afin de faciliter leur évacuation.

"Pour que les Tunisiens puissent passer les frontières avec la Roumanie, ils doivent justifier d'un visa", a-t-il précisé